Un ex-adjoint au maire d’Allauch condamné pour avoir tenté de soudoyer un adversaire
Charles Dalmasso, conseiller municipal d’opposition dans la commune d’Allauch et ancien adjoint de Roland Povinelli a été condamné ce 24 janvier par le tribunal correctionnel de Marseille à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour “complicité de corruption et entrave à la sincérité des élections municipales de 2014″, rapporte La Marseillaise. Frappé de cinq ans d’inéligibilité et destitué de son actuel mandat, il va faire appel du jugement.
Cette condamnation fait suite aux révélations de La Marseillaise, en 2019 à propos d’un “pacte de corruption”. Dans des enregistrements audios, l’ancien maire PS, Roland Povinelli, proposait un emploi à la mairie et un logement social à un membre de la liste Front national, en échange du retrait de sa candidature. Cet accord devait rendre impossible le dépôt de la liste FN aux municipales de 2014 et affaiblir l’opposition. Selon la justice, bien que n’ayant joué qu’un second rôle dans cette affaire, Charles Dalmasso, qui a déclaré ne pas savoir qu’il s’agissait là de corruption, a été jugé coupable d’avoir “sciemment et très activement participé à l’infraction principale commise par M. Povinelli”. Décédé en 2020, ce dernier ne sera pas jugé dans ce dossier.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un membre de la liste Front national ? Surprenant ?Pourtant on se souvient qu’il y a quelques années, ils disaient arriver mains propres et tête haute.
Se connecter pour écrire un commentaire.