Benoît Payan prend un arrêté qui enjoint la métropole à ramasser les déchets accumulés
Les poubelles débordent boulevard National vendredi 16 décembre 2021. (Photo SL)
Le maire de Marseille a pris un arrêté mercredi 29 décembre, au titre de ses pouvoirs de police administrative, concernant le ramassage des ordures. Il demande ainsi à la métropole de mettre en œuvre “tous les moyens nécessaires” pour nettoyer le surplus d’ordures qui s’est accumulé pendant la dernière grève des éboueurs. Le premier magistrat indique que ces tas constituent “de nombreux troubles à la sécurité publique, ainsi que des dangers graves pour la circulation des piétons et des véhicules“. Un arrêté plus symbolique qu’autre chose.
Martine Vassal se défend dans un communiqué et indique que “la Métropole n’attend personne pour agir“. Profitant pour rappeler au passage que la mairie de Marseille est de son côté “régulièrement confrontée à des mouvements de grève dans les écoles“.*
Malgré la fin de la grève, les déchets en surplus s’amoncellent encore dans les rues de la ville. Ce matin, la métropole dénombrait 197 agents absents et 1100 tonnes d’ordures toujours sur la voie publique. Pour pallier le manque d’agents, la métropole explique avoir recours au privé “à hauteur de 32 vacations par jour” et annonce un retour à la normale d’ici à la fin de la semaine.
*Actualisation le 30/12/21 à 19h43 : ajout de la réaction de Martine Vassal.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vassal, Rué, Payan. La triplette de Poubelleville.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Magnifique concour de celui qui a la plus haute,la plus jolie,la plus longue.Mais cette dispute de cour de récréation nous la fait plus belle,la jambe.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Concours of course
Se connecter pour écrire un commentaire.
Illustration concrète de l’adage qui dit qu’on a les élus que l’on mérite…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cela fait un an et demi que le Printemps Marseillais est aux affaires. Qu’ont ils changé a part pleuré contre les autres comme le faisait d’ailleurs très bien Gaudin. Tout ca pour ca ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous êtes un peu dur, les sous arrivent pour les écoles, les sous arrivent pour les transports, le fonctionnement de la métropole est modifié , pas satisfaisant c’est sûr.C’est mieux que rien.
L’Etat est décisif c’est évident mais ils ont bossé contrairement aux précédents emplâtres.
En revanche nous continuons à nous taper Rué, et là c’est nous qui pleurons.
Se connecter pour écrire un commentaire.
1995 à 2020 ! 25 ans de gaudin et sa bande de nuls…et il faudrait que le PM “rectifie” tout ça en 12 mois !!!!
je trouve que parmi toutes les chausse-trappes que l’équipe du PM a rencontré, ils avancent…pas sûr qu’ils puissent raisonnablement aller plus vite avec tous les traquenards qui sont à détricoter (notamment rué, entre autres pièges)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si vous voyez pas de différence, il faut songer à consulter l ophtalmologiste
Se connecter pour écrire un commentaire.