Plusieurs recours déposés contre l’extension de la décharge de Suez aux Pennes-Mirabeau
Un camion-benne Suez jette des matériaux non-autorisés sur le site d'enfouissement des Pennes-Mirabeau. (Photo DR)
Plusieurs procédures ont été lancées contre l’extension du site d’enfouissement des déchets du Jas de Rhodes géré par Suez aux Pennes-Mirabeau, indiquent nos confrères de La Provence. 127 personnes assignent en référé pour obtenir une expertise préventive concernant les impacts sismiques que causera l’explosion des roches lors des travaux d’extension du site. La Ville des Pennes a également déposé un recours contre ce projet et 37 habitants ont lancé une procédure contre les tirs de mines.
L’extension du site n’est pas nouvelle. En octobre 2019, le préfet a autorisé la poursuite de l’exploitation jusqu’à 2030 et l’agrandissement de la surface, aujourd’hui saturée. Les riverains s’étaient auparavant mobilisés pour alerter sur la nature des déchets enfouis. En effet, le site est censé enfouir uniquement des “déchets ultimes”, donc non recyclables, mais ce n’est pas toujours le cas.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.