À Aubagne, une hausse de la taxe sur les ordures ménagères qui tombe au mauvais moment

TIMING
Bref
le 20 Déc 2021
0

C’est un hasard malheureux du calendrier que nos confrères de La Provence n’ont pas manqué de relever dans leur édition de ce lundi. Mardi 14 décembre, lors du conseil de territoire du Pays d’Aubagne, les élus ont voté une hausse de quatre points du taux de la taxe des ordures ménagères. La délibération est discutée alors que la grève du ramassage des ordures n’est pas complètement achevée et avant que la préfète de police ne demande la réquisition des agents.

Concrètement, selon le maire (DVG) de Roquevaire Yves Mesnard, un particulier payant aujourd’hui 200 euros de taxe pourrait devoir débourser près de 300 euros l’année prochaine. Problème : l’annonce pourrait très mal passer, alors que les trottoirs de la métropole sont encore recouverts de poubelles. Surtout que rien ne presse, puisque la taxe ne sera collectée qu’en novembre 2022… José Morales, maire de la Bouilladisse lâche alors à l’assemblée : “Il ne faut pas le sortir dans la presse demain !” Quelques jours plus tard, voilà qui est fait.

Source : La Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire