La fédération LR des Bouches-du-Rhône, une “coquille vide” sans président ni boussole
Président de la fédération LR, Renaud Muselier a claqué la porte le 24 novembre sur fond de primaire pour la désignation du candidat à la présidentielle. Son départ laisse un parti encore affaibli par l'échec aux municipales de 2020, sans leader évident dans les Bouches-du-Rhône.
En 2012, la fédération UMP des Bouches-du-Rhône dépassait largement les 10 000 adhérents. (Photo JV)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mais que fait Martine la Magnifique ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Elle ne veut pas risquer de tâcher son blanc tailleur…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Évidemment, les affaires entre amis, les personnalités inamovibles, les luttes internes pour le pouvoir, l’abandon de Marseille, l’absence de vision d’avenir autre que les JO, la gastronomie, lOM, les croisieristes, leur inaction économique, sociale, urbaine, et leur mépris pour les citoyens, bref leur nullité politique n’y est pour rien.
Tout est de la faute à Muselier.
Pas de Gaudin, Vassal, Boyer, Moraine et toute la bande UMP LR des Bouches-du-Rhône…
Bon, peut-être aussi le contexte national… le parti de droite est mal en point partout, tiraillée sur ses deux flancs.
Et puis, le vieillissement de leurs militants. Qui n’ont plus la motivation, la force, les moyens physiques de militer. Et préfèrent finalement Marine, Zemour qui passent, eux, à la télé…
Et comme ils ne séduisent pas la jeunesse…. ils sont mal barrés.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce très vieux parti bouge encore un peu, mais il est déjà mort (et je pourrais en dire autant du PS). Et il ne doit chercher qu’en lui-même les responsables de son décès : les lumières politiques qui ont droitisé à l’extrême leur discours, ici les Boyer ou les Teissier, ont livré sur un plateau leurs électeurs à Le Pen et, désormais, à Zemmour. L’électeur préfère toujours l’original à la copie. Et la droite “raisonnable” est partie, elle aussi, vers d’autres horizons : Macron pour les uns, Philippe pour d’autres…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Julien Ravier va reprendre la boutique. C’est maboule de cristal qui me l’a dit.
Se connecter pour écrire un commentaire.