La justice refuse de stopper les expropriations rue d’Aubagne

Débouté
Bref
le 20 Nov 2021
0
Après l
Après l'effondrement des immeubles du 63 et 65 rue d'Aubagne, une dalle de béton a été coulée. Photo JML

Après l'effondrement des immeubles du 63 et 65 rue d'Aubagne, une dalle de béton a été coulée. Photo JML

Le tribunal administratif de Marseille vient de rejeter la demande de suspension de la déclaration d’utilité publique (DUP) de la rue d’Aubagne qui autorise l’expropriation des immeubles du 65 au 83 de la rue. Cette requête a été déposée en référé par quatre propriétaires de la rue qui a connu en 2018 les effondrements d’immeubles causant la mort de huit personnes. “Mais le juge a considéré qu’il n’y avait pas, en l’état, de doute sérieux de la légalité de l’arrêté préfectoral, a expliqué à La Provence Shirley Leturcq, avocate de deux des propriétaires. Cette décision n’est pas une surprise […] mais cela va permettre d’accélérer l’instruction sur du fond.” 

Cette DUP doit permettre la requalification de l’îlot touché de Noailles et s’inscrit dans le cadre d’un projet partenariale d’aménagement conjoint entre l’État, la métropole et la Ville de Marseille. Si le projet n’est pas encore sur la table, la procédure judiciaire en cours ne devrait pas permettre aux propriétaires d’éviter l’expropriation.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire