Des parents d’élèves interpellent la Ville et la métropole sur la sécurité près des écoles
Le MPE13, mouvement de parents d’élèves, a transmis à la Ville de Marseille ainsi qu’à la métropole la synthèse d’une enquête réalisée par ses soins portant sur la sécurité aux abords des écoles. L’association a recueilli des centaines de témoignages pour présenter ce diagnostic. “À Marseille, tous quartiers confondus, établissements récents ou anciens, les parents d’élèves constatent quotidiennement que les abords des écoles ne sont pas à la hauteur”, dénonce le MPE13 dans un communiqué. Dans leur document, ils proposent des aménagements allant des barrières de protection pour les trottoirs aux ralentisseurs pour une cinquantaine d’entre elles.
L’école élémentaire Michelet-Foch dans le 4e arrondissement, ouverte en 2015, fait partie de celles dont la situation interpelle le plus le collectif. Il dénonce notamment la dangerosité liée au passage d’une piste cyclable devant l’entrée sur laquelle circulent des scooters. Pour cette école comme pour toutes celles évoquées par le rapport, le collectif demande “à Aix-Marseille-Métropole et à la mairie de Marseille de jouer pleinement leur rôle en travaillant ensemble pour améliorer rapidement la sécurité des élèves aux abords des écoles“.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.