Une tribune pour dénoncer les inégalités d’accès aux soins à Marseille
L'hôpital Nord. (image AP-HM)
“À Marseille, selon les quartiers, l’espérance de vie varie de presque dix ans“. Voilà le constat dressé par le directeur général de l’AP-HM François Crémieux et le président de la commission médicale d’établissement, Jean-Luc Jouve, dans une tribune publiée par le Monde. Les deux cadres de l’AP-HM s’alarment des inégalités d’accès aux soins. Pour eux, les facteurs ne sont pas seulement géographiques et financières : “limiter l’analyse des inégalités de santé à ces obstacles nous exonère collectivement de toute action sur les autres raisons du renoncement aux soins“, écrivent-ils.
Pour eux, la désinformation liée aux réseaux sociaux joue un rôle non négligeable dans le domaine de la santé notamment depuis la crise du covid. Une prise de position publique dans laquelle ils appellent à établir un réel diagnostic des besoins de santé dans les quartiers du Nord de Marseille et exhortent l’État et les collectivités à se fixer un “objectif de résultat”.
Source : Le MondeCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sacrée découverte ! Mais bien sur pas de solutions c’est à l’Etat et à la Ville ! de définir les objectifs
comme le disait Coluche ” dites nous ce dont vous avez besoin et on vous apprendra à vous en passer”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Suite logique à la politique menée depuis deux ou trois décennies sur l’école et les transports,la santé ne pouvait y échapper.Cremieux et Jouve mettent les pieds dans le plat.Ils exument la poussière de dessous le tapis , ils ne risquent pas grand choses,mais d’autres l’auraient bouclée.
Se connecter pour écrire un commentaire.