[En accès libre] Avec notre Macronscope, suivez l’avancée du plan “Marseille en grand”

Décryptage
le 16 Oct 2021
2

Emmanuel Macron est de retour à Marseille, un mois et demi après l'annonce de son plan pour la deuxième ville de France. Marsactu a listé les 30 mesures et tire un premier bilan, qui évoluera au fil des mois.

Trois jours de déplacement à Marseille, 1 h 30 de discours au palais du Pharo, une flopée de visites ministérielles… et puis quoi ? Un mois et demi après l’annonce de son plan “Marseille en grand”, Emmanuel Macron est de retour dans la deuxième ville de France, ce vendredi soir sur le thème de l’emploi et ce samedi au congrès des pompiers. À cette occasion, Marsactu tire un premier bilan.

Ce n’est pas la première fois que l’État déroule un plan pour Marseille, avec les Premiers ministres Jean-Marc Ayrault puis Manuel Valls. Sans que l’on en mesure toujours les effets. Notre “Macronscope” permettra donc de suivre précisément l’avancée des mesures – nous en avons listé 30.

Pour chacune, nous avons noté leur avancement actuel mais aussi leur nouveauté, avec un commentaire de la rédaction. Cet outil sera mis à jour régulièrement dans les mois qui viennent et nos articles sur chacune des thématiques y seront référencés. N’hésitez pas à le partager : il est en accès libre !

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Un instrument surdimensionnée, ce Macronscope.
    Le bon vieux Jean-Marc Ayraultscope fera tout aussi bien l’affaire. Même tout cassé et poussiéreux l’on pourra y constater des résultats identiques.

    Signaler
  2. Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

    Cette visite de Macron a toute sa place dans une “revue de presque”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire