Un collectif d’associations demande la création d’un observatoire des grandes pauvretés

Focus
Bref
le 8 Oct 2021
0

Pour la deuxième année consécutive, le collectif Alerte Paca publie une étude sur l’ultra-précarité, qui tente de donner à lire les conséquences de la crise sanitaire sur l’aggravation de la crise sociale. Comme le rapporte notamment Mediapart, cette édition s’appuie sur huit parcours comme autant d’illustration de la diversité des profils touchés et des problématiques. “Les rapports avec des chiffres ne rendent pas compte en totalité du réel. Il nous paraît intéressant de rendre accessibles ces données, car le grand public doit savoir”, explique Géraldine Meyer, coordinatrice du collectif.

Avant une journée d’échange organisée avec la préfecture et les collectivités locales, les sept associations membres (Secours catholique, Fondation Abbé-Pierre, Action contre la faim, Médecins du Monde, Petits frères des pauvres, Emmaüs Connect et l’Uriopss-PACA) demandent la création d’un observatoire des grandes pauvretés. Il s’agit notamment de mieux connaître et suivre les formes “invisibles” de pauvreté, déjà mises en avant lors du rapport 2020 (lire notre entretien avec Laurent Ciarabelli du Secours Catholique).

Source : Mediapart
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire