Toujours pas de retour à la normale pour le ramassage des poubelles
Des tas d'ordures s'amoncellent toujours au milieu des rues à Marseille et dans d'autres communes. Le conflit social est-il réellement terminé ?
Des ordures entassées jonchent la rue Saint-Saëns ce mardi 5 octobre. (Photo SL)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bref il est urgent d’attendre… la métropole ne fait pas son taf, et leur petit jeu avec Rué et Taviano a fait long feu.
Sauf qu’il y a une situation catastrophique dans la ville et un délai légal à respecter pour mettre en place la nouvelle organisation du travail. Or dans l’urgence on fait du mauvais boulot.
La métropole devait s’occuper du problème depuis des mois (des annees).
Mais comment mettre au taf des agents que l’on a placés et que l’on protège sachant très bien qu’ils ne font pas le taf ? (Mais rendent bien service à l’occasion).
Comment modifier des mentalités que l’on a soi-même entretenues par sa gestion depuis des decennies ?
Quand on lit que le responsable de la gestion des déchets à la métropole ne sait même pas combien il y a de grévistes, dans quels secteurs ça coince, on comprend qu’il fait tout sauf son travail ce monsieur. Et on est même pas étonné.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aucun ramassage de poubelles sur Istres.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans le 5ème, le ramassage a eu lieu sur Chave, mais, dans les rues adjacentes : mystère ! Les ordures continuent de s’empiler allègrement pour le bonheur des nuisibles.
Je n’ose plus me rendre à l’Intermarché de la rue de Verdun car je sais que je vais croiser des petites familles de rats se rendant à leur pique-nique quotidien !
Je n’ai encore jamais vu une entreprise ou un service d’Etat ne pas pouvoir collecter les informations concernant les ressources humaines : nombre de grévistes, de malades, de détachés, de présents … J’ai travaillé durant 43 ans à La Poste comme Cadre A et je reste presque sans voix !
Se connecter pour écrire un commentaire.
@Avicenne, c’est pareil pour les écoles, ils n’ont pas de chiffres …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Avec un petit coup de mistral par dessus tout ça…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et la municipalité qui nous fait le coup, si c’était nous, on aurait mieux géré le problème.
Bah oui, aucun doute qu’ils auraient convaincu les agents de tout ramasser en 2 jours 🙄.
Qu’ils s’occupent déjà des agents des écoles, des musées, de l’organisation des élections…et autres dossiers insolubles à Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tiens, Lou Ravi de Martine reprend du poil de la bête.
Ce n’est pas que la gauche aurait mieux fait que la droite, c’est qu’un troupeau de chèvres aurait été plus efficace de Giberti, Mouren, Rivoallan et compagnie. Des élus de droite compétents, on en trouve : ils sont à Avignon, Nice, Toulon, Arles, Aix… et surtout à la région. A Marseille et sur le territoire MPM on a gardé les plus cons.
Pour les élections on se demande ou étaient passés les élus de droite du CM, dont l’obligation est de présider un bureau de vote. On se demande ou étaient passés les délégués et assesseurs de LR et UDI, car ceux des forces de gauche et du RN ont tous été présents.
Pour les écoles, on ne règle pas 25a d’inaction en quelques mois. Ah au fait, qui a autorisé l’ASA aux agents pour cause de diabète, pathologie qui n’entre pas dans le cadre des autorisations spéciales d’absence mises en place au niveau national ? c’est près du tiers des agents des écoles, des musées et des bibliothèques qui sont en arrêt (mais payés plein pot) depuis mars 2020 sans nécessairement répondre avec exactitude aux critères sanitaires définis par la loi. Mais la loi, à Marseille, est une donnée à géométrie variable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
d’accord avec vous sur l’immodestie municipale
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je pensais que Moraine était unique, mais non nous avons le clône avec Pierre 12.
Le roi du pas moi c’est l’autre . Cette non gestion démontre une fois de plus la consaguinité qu’à la droite marseillaise avec FO , et la Martine a fait encore “plus pire” que les auttres. Elle consolide une situation déplorable et qui empire.
La situation de l’eau à Marseille une des plus chères de France, merci VINCI.Les incapables de la SERAM , merci VINCI. Et vous ajoutez le traitement des déchets qui est inéfficace , doublé de ces accords scandaleux avec les syndicats.
Alors Pierre 12 , j’espère une seule chose que l’Etat vienne mettre un grand coup de pieds dans ce nid de cloportes qu’est la métropole.
Se connecter pour écrire un commentaire.
c’est une photo à minima que marsactu a utilisé, allez vous balader rue breteuil…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand vous comprendrez que le problème ne se situe pas nécessairement chez Martine, ses adjoints et même chez Benoît et consorts, mais plutôt chez une grande majorité des 10/15/20.000 agents de la commune et de la métropole confondus, qui n’ont qu’un seul objectif, en faire le moins possible en étant le mieux payé.
Après si ça vous fait plaisir de me traiter de copain de Martine, ou de la critiquer sans cesse, tant mieux pour vous.
Quel est son pouvoir avec les éboueurs ? Aucun. Vous avez beau taper du poing sur la table ou pas, les mecs font grève et ils vous emm….et ne ramasse pas les poubelles. Et au bout de 15 jours, quand matin, midi et soir, on vous en parle, bah vous cédez.
Le politique ne peut rien faire, comme nous les (con)citoyens.
Enfin, pour ceux qui critiquent sans cesse Martine et ses amis, des fois bêtement, elle est partie de la mairie avec ses amis il y a deux ans, et rien n’a bcp changé. Il y a toujours des grèves dans les écoles entre autres, et ça ce n’est pas une question de moyen mais de dialogue….et dialoguer avec des gens qui ne veulent pas travailler, c’est perdu d’avance. Idem pour ceux qui croient que si Martine et ses amis partaient de la métropole et ou du département, tout s’arrangerait, ils se mettent le doigt dans l’œil. Les éboueurs continueraient à avoir un énorme poil dans la main et à faire ce qu’ils veulent.
Se connecter pour écrire un commentaire.