Marche blanche pour les victimes de la criminalité
Amine Kessaci menant le cortège rue de Rome. MDO
Mardi 31 août une marche blanche reliant le Vieux-Port à la Préfecture était organisée par l’association Conscience présidée par Amine Kessaci, dont le frère a trouvé la mort dans un règlement de compte. Une centaine de personnes ont battu le pavé pour demander à ce que l’État mette fin à la spirale de violence à Marseille. Depuis juin, 12 personnes ont été abattues dans le cadre de règlement de compte.
Dans le mégaphone grésillant les mots “égalité” et “justice pour tous” reviennent le plus souvent. Dans le cortège, la sœur de Zahir Meziene abattu à la Paternelle en 2016 demande aussi plus de “policiers enquêteurs et de magistrats instructeurs car le tribunal judiciaire de Marseille ne parvient plus à traiter les dossiers”. Un message fort à la veille de la venue d’Emmanuel Macron à Marseille.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.