Les sites de Kem One à Fos-sur-Mer et Lavera en passe d’être rachetés
Les sites de Kem One à Fos-sur-Mer et Lavera en passe d’être rachetés
La direction de Kem One aurait évoqué le projet de vendre ses sites de Fos et Lavera au fonds d’investissement américain Apollo. Selon Maritima, la direction du groupe chimique, fabricant de PVC, en aurait informé ses salariés via un mail interne au début de l’été et lors d’un comité social et économique. Cette annonce concerne près de 600 salariés travaillant sur les deux sites. Olivier Nicolas, le délégué CGT de Kem One Lavera, prévient dans La Marseillaise: ” On sait ce que c’est qu’un fonds d’investissement. Ce ne sont pas en général des philanthropes. Nos craintes sont donc celles qu’on peut avoir au niveau social. Nous serons vigilants à ce que les salariés ne pâtissent pas de ce rachat.”
La principale crainte des syndicats est que les sites soient découpés en entités distinctes pour ensuite être revendus. Pourtant les sites locaux de Kem One font état de résultats financiers satisfaisants avec des investissements conséquents réalisés il y a peu. Un projet d’investissement de 100 millions d’euros dans la conversion à l’électrolyse sur le site de Fos est en gestation. Pour le moment, l’industriel refuse de confirmer ce projet rachat.
Source : MaritimaVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.