Le projet d’une salle de shoot est en passe d’aboutir à Marseille
L’ouverture d’une salle de shoot à Marseille est en bonne voie. La recherche d’un lieu fidèle au cahier des charges est toujours en cours en lien avec les potentiels riverains, apprend-on dans Mediapart. La première adjointe à la mairie de Marseille, Michèle Rubirola confirme qu’elle “espère que la salle de consommation [de drogues] à moindre risque sera prête avant la fin de l’année et opérationnelle début 2022″. De son côté, l’association d’auto-support des usagers de drogue Mars Say Yeah qui porte le projet se dit prête à cette ouverture prochaine.
Au détour de cette avancée dans la discrétion, Mediapart s’est s’immergé dans le quotidien de toxicomanes marseillais afin de comprendre leurs besoins. On y découvre l’errance de certains d’entre eux, contraints de chercher d’un endroit tranquille, parfois entre deux poubelles, pour se piquer.
Actualisation le 19 août 2021 à 11 h 24 : la recherche du lieu est toujours en cours.
Source : Médiapart
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
En espérant que Michèle Rubirola n’oublie pas l’excellence du travail de Patrick Padovani.Elu de la gaudinie ,nul n’est parfait, mais médecin avant tout et humaniste.Laché par Bruno Gilles sur ce projet grâce à la politique de ce dernier préférant les coiffeuses et les patrons de bistrots,c’est dire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On va pouvoir suivre l’exemple de Paris dans ce domaine. Les salles de shoot ont vraiment apaisé les quartiers, tout le monde ne peut que s’en féliciter !
Il ne reste plus qu’à rebaptiser la Plaine en Place Stalingad et on sera un Paris bis.
Se connecter pour écrire un commentaire.