ArcelorMittal est sommé par la préfecture de contrôler ses rejets de gaz toxiques
Fos-sur-mer.
Dans un arrêté publié le 11 août dernier, la préfecture des Bouches-du-Rhône a fixé des mesures d’urgence visant ArcelorMittal indiquent nos confrères de la Marseillaise. Deux incidents sont survenus le 6 et le 11 août dans l’usine sidérurgique de Fos-sur-Mer. L’entreprise a procédé à une mise aux chandelles des gaz de la cokerie, ce qui correspond à leur expulsion dans l’atmosphère pour sécuriser le réseau de gaz.
ArcelorMittal dispose d’une semaine pour réaliser des mesures de la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur du site mais aussi pour préciser les mesures prises pour le redémarrage de ses équipements. La préfecture réclame également que le producteur d’acier présente un projet de changement du système d’allumage des chandelles avant la fin de l’année pour éviter ces épisodes de pollution. Ce n’est pas la première fois que le leader mondial de la sidérurgie est épinglé. Il a été condamné par le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence au début de l’été pour 36 infractions environnementales.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Après trois mots sur le carnet,ils auront un avertissement,après trois avertissements, ils auront un blâme,après trois blâmes,ils seront convoqués chez le Dirlo qui les mettra en garde.
Se connecter pour écrire un commentaire.