Les salariés de la centrale de Gardanne à nouveau en grève

Grève
Bref
le 6 Août 2021
0

À peine quelques jours après la remise en route de la tranche biomasse à la centrale de Gardanne, celle-ci se retrouve à l’arrêt. À l’issue d’une assemblée générale des employés de la centrale le 5 août, la grève a été décidée. Le syndicat CGT dénonce ” des tentatives d’intimidations et de chantages de la direction de GazelEnergie” et refuse le plan social lié à l’arrêt de la centrale à charbon.

En juillet dernier, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a validé le plan de sauvegarde de l’emploi qui vise à la suppression de 98 postes sur un total d’environ 150. Le communiqué du syndicat déclare que  ” les décideurs économiques et politiques, y compris le gouvernement qui a décidé de l’arrêt des tranches charbon et promeut le développement de l’hydrogène, doivent prendre leurs responsabilités.” Dans le même temps la CGT et les travailleurs “continueront de tout faire pour que leur projet industriel [de maintien d’une centrale à charbon avec des rejets largement diminués, ndlr] se concrétise.”

Source : La Marseillaise
Mathias Dugas Oliver

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire