La région se désengage du comité du tourisme azuréen, levée de bouclier dans l’opposition

exit
Bref
le 23 Juil 2021
3
La région se désengage du comité du tourisme azuréen, levée de bouclier dans l’opposition
La région se désengage du comité du tourisme azuréen, levée de bouclier dans l’opposition

La région se désengage du comité du tourisme azuréen, levée de bouclier dans l’opposition

Ce vendredi à l’Hôtel de région lors de la séance plénière, l’exécutif régional a décidé de stopper ses subventions (730 000€) au Comité régional de tourisme Côte d’Azur France, présidé par le maire Les Républicains de Cannes David Lisnard, pour ne conserver que le Conseil régional du tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur. A la tribune François de Canson vice-président, chargé entre autres du tourisme a précisé que la précédente organisation, avec deux CRT distincts, ne répondait “plus aux enjeux territoriaux, à l’efficacité, à l’optimisation des moyens et la stratégie régionale en matière de promotion touristique.”

Renaud Muselier a assuré en outre que cette délibération suivait “les préconisations de la chambre régionale des comptes” qui a pointé du doigt le 10 juillet dernier la concurrence et le doublon entre le comité régional de tourisme Côte d’Azur et celui de PACA.

L’opposition incarnée par le Niçois Philippe Vardon, pour le Rassemblement national, dénonce “une attaque brutale et déraisonnable“. L’élu RN y voit un règlement de compte politique, un possible retour de bâton contre David Lisnard qui n’a pas choisi de soutenir publiquement Renaud Muselier lors de la campagne des élections régionales. Ce jeudi 22 juillet, à l’annonce du retrait de la région du CRT Côte d’Azur France, 90 élus dont le député des Alpes Maritime Eric Ciotti, et Charles-Ange Ginesy, président du même département, ont signé une lettre ouverte contre une décision qu’ils jugent  “unilatérale et sans concertation.

Gauthier Mesnier

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Exemple typique de l’empilement des structures redondantes et doublons typiques qui couvrent les mêmes domaines.sur la forme sûrement un petit règlement de comptes,sur le fond c’est une nécessité de réduire le 1000 feuilles.Alors l’on va dire que 700 000 euros est une goutte d’eau.
    Mais ces 700 000 euros peuvent servir à des choses plus utiles et moins futiles.

    Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    Le rapport de la Chambre régionale des comptes ne date pas de « juillet dernier » mais du 10 juillet…2017 !
    Rapport opportunément exhumé 4 ans plus tard par Renaud Muselier et le conseil régional PACA pour un règlement de comptes façon «  tontons flingueurs ». Bataille post électorale contre Ciotti et Lisnard. Avec en coulisses Christian Estrosi courageusement absent de la séance du conseil régional.

    Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Précieuse information qui montre l’hypocrisie totale de la décision et le fait du prince.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire