La bourse du travail marseillaise à l’abandon, les syndicats inquiets
La bourse du travail de Marseille. (Photo LC)
Insécurité, problème de chauffage, d’ascenseur, de mise aux normes, inondation, arrêt des prestations ménages depuis janvier, sanitaires hors d’usage ou impossibilité d’ouvrir certains volets. Les syndicats CGT 13 et FSU 13 se réunissaient hier devant la bourse du travail pour interpeller la mairie de Marseille sur l’état de délabrement du bâtiment historique, situé entre la gare Saint-Charles et la Porte d’Aix.
Ce n’est pas la première fois que la mairie, propriétaire des lieux depuis 1936, est interpellée sur ce dossier. Les représentants syndicaux, hébergés gratuitement par la mairie dans les quatre étages de la bourse du travail, attendaient que la nouvelle majorité du Printemps Marseillais se saisisse du dossier. Mais devant “des échanges non-suivis d’effet“, ils menacent de “passer à l’action” si rien n’est fait.
Interrogé par La Provence, Eric Méry, conseiller municipal délégué à la protection du patrimoine municipal assure que le dialogue se poursuit avec les syndicats et que la ville travaille sur plusieurs solutions pour sécuriser les lieux.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.