Renaud Muselier, le geste barrière
Renaud Muselier est réélu à la tête de l'exécutif de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une réélection complexe, plombée par des tiraillements dans son camps et par un front républicain dont les ressorts s'usent d'élection en élection...
Une foule de journalistes et de militants attendaient Renaud Muselier à son QG après l'annonce de sa victoire. (Photo Emilio Guzman)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Nécessaire conclusion. Cette memoire et cette analyse des chiffres sont indispensables si on veut comprendre le corps électoral.
J’espère que toutes ces paroles seront suivies d’actes de la part des élus.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Paroles, paroles, paroles… J’ai participé au front républicain, il fallait que le RN soit stoppé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Content de ne pas avoir participé à cette mascarade, va falloir s’habituer à ne plus voir la gauche dans cette région qui va être gouvernée entre extrême droite et droite extrême.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’insupportable hypocrisie des vainqueurs face à l’abstention. Lequel va refuser son mandat car trop peu représentatif ? beaucoup de blabla.
Se connecter pour écrire un commentaire.
j’ai un peu vu hier soir, et un peu lu ce matin. je suis consterné. oui, le front républicain à marché – dans tous les sens du terme-
aucun pour s’inquiéter réellement de la signification du nombre d’abstentions…
la conclusion que l’idée de “large” rassemblement autour de lui était bonne…me laisse coi ! un peu d’humilité ne ferait pas de mal.
muselier est il conscient que sa légitimité est légère, et que 64 % d’abstention ne couvre pas forcément les pertes de voix du lr et qu’il est un peu loin de l’unanimité pour son ouverture de lr, lrem, modem…..
j’attends avec impatience que voie le jour ce fameux : comité représentation du Rassemblement écologique et citoyen, et surtout comprendre son utilité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour la première fois (j’ai voté pour la première fois en 1969 contre le référendum de De Gaulle…!) et ainsi de suite je votais régulièrement, je n’ai pas voté ce deuxième tour. Déjà en avril 2002 j’ai voté au deuxième tour contre Le Pen donc pour Chirac, mais désormais le coup du ”front républicain” ”faire barrage” au FN, cela ne prend plus.
18 ans que les électeurs de gauche sont absents des exécutifs nationaux ou régionaux ÇA SUFFIT…contre le FN. Je me demande si le FN n’a pas été crée pour ÇA…? Qu’en pensez vous…?
Se connecter pour écrire un commentaire.
D’accord avec vous, leur barrage ça suffit. D’autant que sur ce coup là mumu serait passer même avec une triangulaire. Je n’ai dans mon relatif petit entourage quasiment que des gens qui ont voté à gauche au 1er tour et nada ou blanc au 2ème. Je ne suis certainement pas représentatif mais j’ai l’impression que les baltringues pc/ps/eelv se sont fait gravement avoir.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qu’aurions nous dit si Mariani l’avait emporté ? Ne boudons pas notre plaisir et notre honneur d’avoir sauvegardé PACA hors de la fachosphère. L’abstention ? Tant pis pour ceux qui font les enfants gâtés devant une chance démocratique ou qui ne s’intéressent pas aux élections malgré l’abondance des infos à leur disposition. Ils ne devront pas venir se plaindre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
regardez les scores il ne serait pas passé. par contre les enfants de chœur sont out pour 7 ans de plus. Qui sont les ballots ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
N’oublions pas que R. Muselier a été élu à 57,3 % sur… 19,7 % des inscrits… Très très mal élu pépère!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Certains font la fine bouche. Ils n’ont qu’en s’engager en politique et aller convaincre les gens de voter (c’est à dire choisir leur destin), et accessoirement de voter pour eux. Comme au théâtre, j’ai toujours respecté les artistes, ceux qui montent sur scène, quel que soit leur niveau. Réflexe fondamental.
Sinon il y a la Chine populaire. Pas la peine de voter c’est cool.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous êtes sérieux GlenRunciter, ?
S’engager en politique sans soutien et sans fric ? “Si t’es pas content présente toi ! ”
C’est une philosophie (ou plaisanterie) très ringarde .
Quant à la photo du vainqueur (programmé) poing levé ? (que signifie ce geste ?) .
Elle représente ce qu’on appelait à une époque “l’arbre aux singes”, dont les chefs lorsqu’ils grimpent vers le sommet, se retournent et ne voient que des gueules souriantes, tandis que ceux qui grimpent derrière n’y voient que des trous, du cul !
Se connecter pour écrire un commentaire.