Didier Jau signale au procureur de possibles détournements de fonds de la mairie des 4/5

apero
Bref
le 18 Juin 2021
1

Le procureur de la République a reçu en mars dernier un courrier sur de probables détournements de fonds à la mairie des 4e et 5e arrondissements, dévoile le site d’investigation Blast. C’est l’actuel maire de secteur Didier Jau (EELV) qui a signé ce signalement, s’étonnant d’importants écarts dans les finances et du manque d’archives datant de l’équipe sortante, précédemment gérée par Bruno Gilles puis Marine Pustorino, tous deux LR à l’époque. “Le traçage de ces écarts ne peut pas être effectué avant 2019” explique Didier Jau.

Des dépenses nombreuses, déjà évoquées par La Marseillaise, ont notamment été effectuées pendant la campagne des municipales de 2020. Plus de 150 000 euros auraient été dépensés en chèques service distribués lors de lotos des centres municipaux d’animation. La distribution de chèques services aux agents municipaux a aussi attiré l’attention du nouveau maire. Toujours selon Blast, un audit des mairies de secteur est en cours, il vise à mettre au jour ce type de dysfonctionnements.

Source : Blast
Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Oreo Oreo

    L’ancien maire du 6-8 distribuait des “bons d’achats” aux membres des associations de boulistes sans s’en cacher le moins du monde, j’avais en effet lu ça dans la presse. Ils ne se rendent parfois (souvent) même plus compte de leurs pratiques délictueuses tellement ils sont dans une bulle où le clientélisme, le népotisme, favoritisme, échanges de “bons services” et autres passes-droit sont considérés comme choses banales et normales.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire