Jean Hetsch-Nicole Joulia : quand les élus de gauche flirtent avec Martine Vassal
Pour les départementales, le maire de Fos-sur-Mer et la première adjointe d'Istres représentent officiellement un binôme divers gauche. Mais, sans candidats LR face à eux, ils font figure de candidats de la majorité sortante conduite par Martine Vassal. Une situation qui a ses détracteurs, à gauche comme à droite.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette stratégie de l’équipe Vassal de ne pas mettre de candidats dans certains cantons ne peut qu’être favorable à l’abstention… et au Front National.
On comprend bien le jeu pour avoir des soutiens à l’élection de la présidence du département, mais ces candidats socialistes sont ils sûr d’être réélus au cantonales ?
Et n’y a-t-il pas aussi finalement un deal de l’équipe Vassal avec le RN ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Joulia est de gauche jusqu’à la minute qui précède le dépouillement à l’image de son mentor le mis en examen Bernardini. Conseil municipal d’avril: privatisation de deux crèches et rachat d’un bowling ( à un membre du conseil municipal) ça ressemble pas à des décisions de gauche ????
Se connecter pour écrire un commentaire.
A l’image du ps national, un parti à la dérive dont les élus ne souhaitent pas pointer à pôle emploi.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On savourera les références de ces gens aux VALEURS. C’est le mot-clé pour ne rien dire des programmes, et encore moins des marchandages obscurs. Or la seule certitude en ce mois de juin, c’est qu’ à une semaine du scrutin les “grandes listes” ont constitué un front uni de l’opacité.
Et le lundi on incriminera les abstentionnistes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Nous nous retrouvons sur des valeurs”…pécuniaires, de pouvoir, démagogiques, boutiquières, clientélistes, anti-démocratiques, retournechemise, j’en passe et des pires. Car pour tout dire écoeurantes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
De gauche de droite ne veut plus rien dire, il faudrait à chaque fois annoncer le parti. Le ps est l’antichambre de lrem qui lui même recycle les lr qui ne sont pas encore rn, ainsi qu’une partie des écolo qui en a marre de se prendre des baffes et aimerait bien être parfois élus. Le pc va bientôt disparaitre, les électeurs iront vers lfi, les cadres iront au ps, chez lrem. bref, un beau merdier avec le rn qui ramassera la mise au moins pour une mandature.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans la bouche de la multi-présidente du département et de la métropole, la phrase “Nous nous retrouvons sur des valeurs“ mériterait d’être précisée. Ca ne veut rien dire en soi. “Valeurs”, c’est aussi le titre d’un torchon qui n’en a aucune.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou plutôt, comme pour une pub de célèbres rillettes : “Nous n’avons pas les mêmes valeurs !”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cher tous ,je suis désolé mais vous sur estimez grandement notre personnel politique qui sont concernés par cet article.Vous accordez des valeurs morales à ces individus qui en sont totalement dépourvus. Vos échanges sur la notion de valeur dans le cas présent est caduque .La seule notion de valeur qu’ils ont en commun est celle donnée par Levasseur :
“La valeur doit être définie comme le rapport qui s’établit par l’échange entre individus concernant divers produits ou services”
Ce n’est pas de la politique c’est de la gestion de carrières et de revenus
Se connecter pour écrire un commentaire.