Sciences Po Aix lance son plan contre les violences sexistes

Echo
Bref
le 12 Mai 2021
0

Ce lundi 10 mai, Sciences Po Aix a annoncé la mise en place d’un plan global et d’un dispositif d’écoute pour lutter contre les violences sexistes et les discriminations de tous types. Une cellule d’écoute anonymisée sera désormais assurée par des personnels administratifs et enseignants, ainsi que la référente égalité de l’établissement. L’institut aixois prévoit aussi des mesures de prévention et de sensibilisation, avec un module obligatoire sur le thème du consentement et la formation des associations étudiantes sur ce sujet. Un groupe de réflexion se réunira trois fois par an pour définir et ajuster ces actions.

Cette annonce de la direction fait suite au mouvement intitulé “#sciencesporcs“. En février dernier, les témoignages d’agressions ou de harcèlements au sein des instituts politiques de toute la France s’étaient multipliés sur les réseaux sociaux.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire