Arbitrage Adidas-Crédit lyonnais : ouverture du procès en appel de Bernard Tapie
Bernard Tapie comparaît devant la cour d’appel de Paris à compter de ce lundi. Il s’agit du procès en appel dans l’affaire de l’arbitrage Adidas-Crédit lyonnais ayant permis à l’homme d’affaire de percevoir en 2008 près de 400 millions d’euros. Le propriétaire de La Provence est une seconde fois jugé pour “escroquerie” et “détournement de fonds publics”. En première instance, l’homme d’affaires avait été relaxé pour ces faits au même titre que les autres prévenus dont le PDG d’Orange Stéphane Richard, alors directeur de cabinet de la ministre de l’Économie Christine Lagarde. Le parquet avait fait appel.
Dans le volet civil, Bernard Tapie a définitivement été condamné à rembourser l’argent perçu, la justice ayant estimé qu’il n’avait pas été lésé lors de la vente d’Adidas par le Crédit lyonnais.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.