La Ville d’Aix crée une commission d’évaluation après deux décès du Covid dans son personnel

Introspection
Bref
le 30 Avr 2021
0

L’administration aixoise est-elle bien protégée face au Covid-19 ? C’est ce que devra déterminer une commission paritaire créée par la mairie. Cette remise en question intervient après le décès de deux agents du service de l’état civil, les 17 et 24 avril, et le constat d’un nombre de cas doublé par rapport à la tendance depuis le début de la crise. Elle fait suite à deux réunions extraordinaires du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, où siègent les représentants du personnel.

“Il s’agira d’identifier les mesures qui ont été mises en place au sein du service et de vérifier si celles-ci ont bien été respectées. Cette commission n’a pas pour mission de chercher les responsabilités, mais d’identifier les mesures de prévention à conforter, renforcer ou à modifier pour garantir une meilleure maîtrise des risques sanitaires”, précise la Ville dans un communiqué. Quant aux responsabilités, ce sera probablement à la justice de les établir : pointant un “grave manquement”, la famille d’une des victimes a l’intention de porter plainte, annonce La Provence.

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire