Au premier jour de leur procès, Jean-Noël et Alexandre Guérini gardent leurs distances

Actualité
le 16 Mar 2021
0

Ce lundi, s'ouvrait le procès de l'affaire Guérini. Avant l'entrée dans le vif du sujet ce mardi, cette première journée était l'occasion de rappeler les trajectoires de vie des principaux protagonistes, à commencer par les deux frères qui ont donné leur nom à cette affaire.

Jean-Noël Guérini en mars 2021 lors du premier procès. (Photo : Emilio Guzman)
Jean-Noël Guérini en mars 2021 lors du premier procès. (Photo : Emilio Guzman)

Jean-Noël Guérini en mars 2021 lors du premier procès. (Photo : Emilio Guzman)

Jean-Noël Guérini est arrivé en avance. Il tourne et vire dans la salle des pas perdus du tribunal correctionnel. Les photographes se déplacent en grappe pour tenter d’attraper plein cadre le visage de celui qui a limité les apparitions publiques depuis le début de l’affaire qui porte son nom. Lunettes fumées et manteau gris parfaitement coupé, Alexandre Guérini arrive un peu plus tard, grimpant d’un bon pas les marches du palais. Le benjamin de la fratrie va saluer son aîné. L’échange dure moins d’une minute. La présidente du tribunal Céline Ballerini aborde le procès en placière. Alors qu’ils se sont assis chacun d’un bord de l’allée centrale, elle les installe sur le même banc, au premier rang. “Asseyez-vous où vous voulez, ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire