Violences policières : le parquet de Marseille va rouvrir le dossier Maria
C’est le témoin de la dernière chance. Alors que l’enquête était close, le parquet de Marseille vient de décider de rouvrir le dossier concernant l’affaire Maria. Un homme, témoin direct des violences faites à cette jeune femme par des fonctionnaires de police en marge d’une manifestation en décembre 2018, doit être entendu. “Rien ne sera étouffé et les personnes qui doivent être auditionnées le seront”, a déclaré auprès de La Provence la procureure Dominique Laurens.
Il y a quelques mois, l’affaire s’était soldée par un non-lieu, coincée dans une impasse lorsque l’IGPN, la police des polices, avait mis peu d’entrain à retrouver les auteurs des violences. “Peut-être que je vais enfin pouvoir dormir !”, a réagi auprès de nos confrères Maria, qui subit aujourd’hui encore les séquelles de cette violente agression.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
mais puisqu’on vous dit que les violences policières n’existent pas. il faudrait peut-être délocaliser cette affaire
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si le parquet pouvait se pencher aussi sur les “compagnies de marche” miliciennes qui ont sévi à cette période … une sorte de SAC anti-gilets jaunes ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’espère pour Maria qu’elle sera enfin entendue, que les faits seront reconnus et indemnisés à la hauteur du préjudice et les auteurs de ces violences punis. Il faut pouvoir encore croire en la justice de ce pays
Se connecter pour écrire un commentaire.