Istres : un golf sur une friche industrielle polluée

Défrichage
Bref
le 27 Oct 2015
0
Capture d
Capture d'écran Geoportail

Capture d'écran Geoportail

Engrais, acide chlorhydrique, sulfate de soude, superphosphates… Les produits de l’ancienne usine Hydro-Agri donnent une idée de la pollution de cette friche vaste de 11 hectares, située face à la salle de concert l’Usine. Les photos de La Provence, qui s’intéresse au projet de réhabilitation porté par la mairie d’Istres, achèvent de donner le ton. Trois équipes comprenant architecte, urbaniste et bureau d’étude sont en lice pour proposer un aménagement global du secteur, intégrant notamment un futur golf de 25 hectares.

Le lauréat devra intégrer la friche, les zones naturelles, le fait que les finances communales ne devront pas être impactées, ou encore utiliser l’eau de la station d’épuration“, indique la municipalité au quotidien régional. La principale interrogation reste le coût de dépollution d’un site lourdement impacté par l’histoire industrielle.

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire