Total La Mède : le Conseil d’État rétablit l’exclusion de l’huile de palme des biocarburants
La plus haute juridiction administrative estime que les dérivés de l'huile de palme ne peuvent pas bénéficier de l'avantage fiscal des biocarburants. Une victoire pour les associations environnementales et un coup dur pour Total qui avait fait de ce coup de pouce un élément important de son modèle économique à La Mède.
Le site Total de la Mède, à Châteauneuf-les-Martigues. (Photo : Emilio Guzman)
L'enjeu
L'huile de palme ne bénéficiera plus de l'avantage fiscal attribué aux biocarburants.
Le contexte
Ce produit est au cœur du projet de reconversion du site Total de La Mède en "bioraffinerie".
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sans oublier les députés des Bouches-du-Rhône qui se sont déshonorés à l’Assemblée Nationale en proposant un amendement fiscal favorable à l’huile de palme en faveur de Total. L’un d’entre eux vient même d’être « distingué » par Greenpeace.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Excellente nouvelle!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Total abîme la planète, jette ses salariés à la rue quand ils ne lui sont plus utiles, bénéficie malgré tout cela d’avantage fiscaux de la part de l’Etat pas très exigeant sur la qualité des bénéficiaires…..Donc, merci le conseil d’Etat pour cette salutaire décision.
Se connecter pour écrire un commentaire.