Marie-Arlette Carlotti (PS) réclame une mise sous tutelle de l’UHU
La situation de l’unité d’hébergement d’urgence (UHU) de la Madrague-Ville s’est invitée ce matin en conseil municipal. Mais face aux nombreux dysfonctionnements de la structure, l’ancienne ministre déléguée à la lutte contre l’exclusion Marie-Arlette Carlotti (PS) a pris la parole sur le sujet : “Le préfet, en accord avec vous [la ville], a ordonné une inspection et c’est tant mieux. Nous demanderons quand les faits seront avérés que le maire de Marseille et le préfet s’entendent sur un administrateur provisoire et que la délégation de service public soit cassée par le tribunal.”
Devant ces critiques, l’adjoint à la lutte contre l’exclusion Xavier Méry a d’abord tenu à “rendre hommage aux employés” d’AMS qui ont manifesté vendredi. Cette association a actuellement en charge la gestion de l’UHU. Se défaussant sur l’État, il a estimé que l’UHU est “bien souvent là pour compenser l’incurie de l’État à gérer les situations migratoires”. Et Jean-Claude Gaudin de conclure qu’en l’absence d’un engagement plus fort de l’État, la Ville se retirerait de l’UHU.
Source :Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.