Garde à vue levée pour Jean-Claude Gaudin
La garde à vue de Jean-Claude Gaudin a été levée ce mercredi soir à l’issue de 12 heures d’audition. Alors qu’il a été entendu en présence de la juge d’instruction Cécile Meyer-Fabre, l’ex maire de Marseille n’a pas été mis en examen dans l’immédiat. Il pourrait l’être ultérieurement dans le cadre de cette information judiciaire ouverte pour information judiciaire “détournement de fonds publics par une personne chargée d’une mission de service public et de recel de ce délit”.
Son directeur de cabinet Claude Bertrand a lui aussi été entendu par les enquêteurs dans la journée et relâché ce mercredi soir. Tous deux doivent répondre de l’embauche au cabinet du maire de Marseille de nombreux conseillers, dont certains ayant dépassé la limite d’âge de la fonction publique.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les vieux ont tjs aimés la bonne soupe,surtout celle servie par Gaudin!au frais du con tribuable !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout à fait d’accord, mais il restera comme un bon maire pour Marseille (alors qu’il a dilapidé le patrimoine foncier au profit des promoteurs et autres Délégations de service public entre autres choses) … il n’y avait pas moyen de l’arrêter avant ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Trop de soutiens de sa famille politique !
Les méthodes de l’ancien régime monarchiste sont bien enracinées dans notre”” république ” présidentielle .
Il ne risque rien …et les investigations n’iront pas jusqu’au fond : Vassal et cie …
Se connecter pour écrire un commentaire.