Le patron du RN dans les Bouches-du-Rhône sur le départ

Express
Bref
le 9 Fév 2021
2

Selon les informations de RTL, Laurent Jacobelli est sur le point de quitter la tête du Rassemblement national dans les Bouches-du-Rhône. “On a appris cela hier en bureau départemental. Cela nous a surpris car il s’en va pile au moment où l’on mettait les choses en place, un an et demi seulement après sa nomination“, confirme un cadre local du parti. Nommé pour booster le parti aux élections locales, il n’aura pas réussi à conduire le RN à la tête d’une mairie du département. Celui qui était tête de liste aux municipales et désormais conseiller municipal d’Allauch en 2020 devrait selon la radio conduire la liste de son parti aux régionales dans le Grand Est.

Laurent Jacobelli aura fait un passage éclair au département. Il était apparu en 2017 comme candidat aux législatives dans la 10e circonscription regroupant notamment Gardanne et Allauch. Il s’agissait à l’époque d’un transfert direct de Debout la France dont il dirigeait la communication. Au sein du parti de Nicolas Dupont-Aignan, il était aussi à la tête de la fédération de Meurthe-et-Moselle. Une candidature dans le Grand-Est apparaîtrait comme un retour aux sources.

Source : RTL
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    C’est sûr que si c’est lui qui a appris à Nicolas à se servir de son smart phone pour faire ses vidéos, Marine n’a pas dû apprécier…

    Signaler
  2. Taquin Taquin

    Emouvant cette fidélité à son (ses) parti(s), son attachement à son (ses) terroir(s) ! C’est bien connu, le mistral affole les girouettes.
    Emouvant un patron qui abandonne ses troupes en pleine (rase ?) campagne. Chez la Marine c’est le capitaine qui quitte le navire le premier.
    Rassurez-vous, vous le verrez toujours autant sur les plateaux télé, au fond il n’y a que ça qui l’intéresse…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire