4 ans de prison dont 18 mois ferme requis contre l’ex député Jean-Pierre Maggi
Le procureur Mathieu Vernaudon a requis quatre ans de prison dont 18 mois ferme contre l’ancien président du service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13) Jean-Pierre Maggi. La peine est aménageable par le port d’un bracelet électronique. Le parquet demande aussi que l’ancien député et maire de Velaux, jugé pour détournement de fonds publics, trafic d’influence et atteintes à l’égalité des marchés, soit privé de ses droits civiques et inéligible pendant cinq ans. Il réclame par ailleurs une peine de deux ans de prison dont un an ferme contre le directeur de l’époque, Luc Jorda, assortie d’une interdiction de 5 ans d’exercer toute fonction publique.
Ces réquisitions s’accompagnent d’un volet pécuniaire non négligeable : le procureur requiert la confiscation des biens saisis, d’une valeur de 240 000 euros pour Jean-Pierre Maggi, sans compter le terrain vendu par la commune à des proches, et 124 000 euros pour Luc Jorda. Il demande également la saisie du terrain de Velaux, vendu par la ville aux enfants de la compagne de l’ancien maire et estimé près de 500 000 euros. Des amendes d’un montant de 20 000 euros pour chacun des prévenus ont également été requises.
Avec Benoît Gilles
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.