Un propriétaire d’immeuble en péril poursuivi pour “mise en danger de la vie d’autrui”

Taudis
Bref
le 7 Jan 2021
0

Il estimait qu’il n’y avait aucun risque. Le propriétaire du 7 rue Molière (1e) sera jugé le 15 juin prochain pour “mise en danger de la vie d’autrui” et “non respect de mauvaise foi d’une interdiction d’habiter”, révèle La Marseillaise. Il lui est reproché d’avoir loué via la plateforme Airbnb de juillet 2017 à novembre 2019 trois appartements frappés d’un arrêté de péril grave. Sur ces deux ans et demi, pas moins de 2 300 clients ont défilé dans cet immeuble, générant environ 140 000 euros de revenus.

Le procureur de la République avait ouvert une information judiciaire à son encontre en novembre 2019 suite aux révélations de la Marseillaise. Une touriste dénonçait auprès du quotidien la dangerosité de la cage d’escalier, la saleté des appartements et la présence de punaises de lit. L’arrêté de péril n’apparait alors nulle part dans l’immeuble. Le prévenu encourt jusqu’à trois ans de prison.

Source : La Marseillaise
arnaud.delayre

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire