Daniel Sperling dans le collimateur de la justice
L’adjoint au maire de Marseille et conseiller régional, Daniel Sperling est visé par une enquête pour “prise illégale d’intérêt” diligentée par le parquet national financier, apprend-on dans La Provence. C’est dans ce cadre que des enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), accompagnés des officiers de la police judiciaire de Marseille, ont débarqué hier dans le bureau de l’élu à la mairie en vue de le perquisitionner comme l’a révélé Le Point.
Le parquet national financier émet de sérieux doutes sur la réalité du poste occupé depuis 2007 par l’élu de “chargé de mission auprès du directeur général adjoint de l’AP-HM, coordonateur des écoles et de l’institut de formation de santé”. Il pourrait donc s’agir d’emploi fictif. D’ailleurs, dans ce cadre-là, les locaux des écoles implantés à la Calade (15e) ont été également perquisitionnés. Joint par La Provence, Daniel Sperling s’est dit “serein”.
Source :
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.