Pas d’avis favorable de la commission municipale pour le visa vert
“Avis favorable de la commission”. La formule est répétée tellement souvent lors des conseils municipaux qu’elle ne semble plus être là que pour passer d’un rapport à l’autre. Avant d’être votées dans l’hémicycle, les délibérations sont débattues en petits comités thématiques rassemblant majorité et opposition. Chose rarissime, le visa vert dont Marsactu vous révélait le projet ce matin même n’a pas recueilli la majorité des voix. Faute d’élus en nombre suffisants, les deux membres de la majorité se sont retrouvés à égalité de voix avec les socialistes quand les autres élus ne prenaient pas part aux vote.
Qui plus, “première depuis 20 ans” selon le groupe socialiste, un “avis défavorable” va résonner dans l’hémicycle lundi sur l’application d’une taxe de la Ville de 300 euros par an et par voiture électrique pour les véhicules en autopartage.
Ces accrocs n’entraînent pas pour autant le retrait automatique de la délibération. Rendez-vous lundi matin pour savoir si les petites fleurs et les voitures électriques font débat.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.