En campagne, Christian Estrosi promet des millions pour le port
Ce lundi matin, Jacques Pfister jouait l’hôte en recevant le candidat Les Républicains au Palais de la bourse. Mais ce sont les professions portuaires que ce dernier souhaitait rencontrer dans le cadre de la campagne des régionales. Christian Estrosi en a profité pour évoquer les grands sujets portuaires et promettre une rallonge “d’une vingtaine de millions” s’il arrivait à la tête de la région.
Le président de la métropole niçoise vise deux projets structurants. Le premier concerne l’accès des bateaux de croisière aux bassins de Marseille grâce à l’élargissement de la passe Nord. Le second est “le prolongement de l’A55”, autrement dénommé contournement routier de Port-de-Bouc. Depuis des lustres, les camions qui desservent le port depuis le couloir rhodanien traversent la commune de part en part. Ces opérations seraient intégrées à la rénégociation du contrat de plan État-région.
Source :
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.