La justice valide le droit au piquet de grève des salariés de l’Intercontinental
Le conflit avait fait du bruit, littéralement. De novembre 2019 à janvier 2020, une partie des salariés de l’hôtel Intercontinental, aménagé dans l’ancien hôtel-Dieu de Marseille, étaient en grève pour voir augmenter leurs salaires. Ils exprimaient alors bruyamment leur mécontentement à l’entrée de l’hôtel de luxe. À plusieurs reprises, la direction de l’hôtel avait tenté et obtenu de la justice qu’elle interdise la tenue de ce piquet, gênant pour sa clientèle.
En appel d’un de ses jugements, la cour administrative a rendu raison aux grévistes, raconte La Marseillaise. “Aucune entrave au libre accès de l’hôtel n’a été constatée”, estime la cour d’appel jugeant “l’occupation en piquet de grève (…) plutôt symbolique”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourriez vous nous rappeler si les grévistes-piquets-de grève avaient obtenus quelque chose de la direction?
“En appel d’un de ses jugements…” quels sont les jugements?
Merci beaucoup!
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai fait partie, en soutien, de plusieurs piquets devant cet hotel. Piquets de grève tous tenus dans les règles, sans dégradations ni violences.
La direction a toujours fait preuve d’un profond mépris envers ses employés, et encore plus envers les grévistes. J’ai plusieurs témoignages directs de choses incroyables, contraires au droit du travail et a la loi, mais je ne peux malheureusement pas en faire état ici, car les procédures sont toujours en cours et cela pourrait nuire aux grévistes, a qui je renouvelle mon soutien fraternel. Cette victoire en appellera bien d’autres, j’en suis sûr, ne serait-ce que parce qu’il paraît que nous serions toujours”dans un état de droit”. Profitons-en alors, tant que ça dure !
Se connecter pour écrire un commentaire.