Une conseillère municipale LR dit avoir été malmenée par un homologue de la majorité

Algarade
Bref
le 14 Déc 2020
1

La scène se serait passée ce samedi lors de l’inauguration du marché de Noël. La conseillère municipale Camélia Makhloufi “a été violemment prise à parti par un élu du Printemps marseillais”, Sami Benfers, selon un courrier de la présidente du groupe LR Catherine Pila et de la tête de liste des 13/14 David Galtier, adressé à Michèle Rubirola. Ils reprochent plus précisément à l’ancien colistier, passé dans le groupe majoritaire en novembre, de l’avoir “attrapée et retenue par le bras pour la forcer à se retourner” puis, “dans son attitude et ses paroles [de s’être] montré menaçant envers elle à tel point que Benoît Payan a dû intervenir”.

Sollicité par Marsactu, le premier adjoint (PS) à la maire de Marseille explique ne rien avoir vu de la scène. “J’ai seulement entendu qu’il y avait de l’agitation et j’ai dû me retourner pour dire que c’était Noël et qu’on faisait une inauguration.” De son côté, Sami Benfers évoque même une ” manœuvre politique et dénonciation calomnieuse”, se réjouissant de bénéficier du soutien de Christian Bosq, présent lors de l’événement et lui aussi ex colistier de Camélia Makhloufi qui a rejoint le Printemps marseillais. Cette dernière aurait déposé plainte, ce qui n’a pas été confirmé par les services de police à La Provence.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. gastor13 gastor13

    Ah ! Un nouvel attentat au couteau à beurre ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire