Fermé depuis 1999, le Stadium de Vitrolles pourrait reprendre vie en 2021

Renaissance
Bref
le 2 Déc 2020
2

À l’abandon depuis 1999, le Stadium de Vitrolles pourrait à nouveau accueillir des concerts dès 2021. L’eau et l’électricité ont été remises en place dans l’imposante salle en forme de cube de béton signé de l’architecte Rudy Riccioti et le festival d’arts lyriques d’Aix-en-Provence prévoit d’y organiser des représentations d’opéra contemporain pour trois saisons. “Ce serait sur une petite jauge, moins de 1000 spectateurs qui ne seraient pas accueillis sur les gradins mais dans la fosse”, précise Loïc Gachon le maire de Vitrolles (PS) à La Provence.

La Ville annonce qu’elle va se tourner vers la métropole pour soutenir financièrement l’accueil du festival. À plus longue échéance elle envisage un appui de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et de la région pour permettre une gestion toute l’année qui serait confiée à “un partenaire reconnu sur la scène régionale”, évoque Loïc Gachon qui souhaite voir le stadium devenir un espace de création artistique et de spectacles. Tout un symbole pour ce lieu unique dont l’activité avait été durablement stoppée sous la municipalité FN à la fin des années 1990.

Source : La Provence
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    quelques millions d’euros de la Métropole pour 1000 places !! encore un petit service de Vassal à Joissin
    pauvre Jean Vilar qui pensait que la culture devait être populaire au vrai sens du termes

    Signaler
    • N SV N SV

      Quel est le rapport avec Joissains ? Vous confondez l’Arena d’Aix avec le stadium de VITROLLES on dirait.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire