Je me suis fait shooté par un artiste sicilien

Billet de blog
par Lagachon
le 22 Fév 2012
0

Dans la série, j’ai toujours rêvé d’être un artiste / je suis jaloux de Dujardin / moi aussi je veux des paparazzis devant ma villa mon appart de vacances l’été / et être invité au Grand Journal pour parler de mon nouveau livre…

Quand j’ai entendu parler de Santi Oliveri, un artiste photographe installé à Marseille qui cherchait des modèles pour une série “Gens de Marseille”, mon sang n’a fait qu’un tour, je me suis rué sur son site, Ctrl C sur son email, Ctrl V dans mon gmail (pomme C, pomme V pour ceux qui sont trop chics), et je dis “Moi je suis volontaire !!!”

Bien sûr, c’est une des manières de le raconter, puisque la vérité est bien différente, je ne suis pas mon premier fan (impossible de dépasser la mia “mamma” :-), et j’aime pas vraiment poser je ne me sens jamais à l’aise. Mais déjà, la recherche de modèles était relayée par Marseille 2013 OFF, et sur son site, il dit ça :

“J’habite Marseille depuis janvier 2011. J’aime cette ville, parfois je la déteste, et encore je l’aime.”

“Marseille c’est les gens qui y habitent, les gens qui la font vivre et qui la rendent vivante. Je veux donc raconter la ville avec ma seule voix, la photographie. Réaliser un série de portraits sur l’humanité de Marseille, les cellules qui composent le tissu sociale de cette ville.”

Et je me suis dit, gari, là, il y a un sujet pour le blog ! Et moi, pour le blog, je suis prêt à tout ! Même à me faire shooter ! On s’est donné RDV à un endroit qui soit mon environnement naturel, ou du moins qui raconte une histoire entre Marseille et moi. Je laisse ceux qui me connaissent deviner où c’était.

On a même été à l’heure, le temps de discuter 5 minutes sur qui je suis, pourquoi le blog, mon histoire avec Marseille (mention spéciale à Marroneur) etc…, on s’est trouvé un coin sympa, pas trop de soleil, pas trop de monde, un joli fond.

Ça prend vraiment 20 minutes montre en main, c’est une expérience intéressante (ne serait-ce que pour l’introspection du lieu, lequel choisir ?), et ça permet à un artiste qui a fait le choix de venir travailler ici, de s’intéresser à nous, d’avoir de la matière et d’avancer sur son projet. Alors, à vos Ctrl C et V, contactez le, c’est par là : santioliveri [at] yahoo.fr (sinon, il est à la Galerie Vol de Nuits) !

En plus il a bel appareil photo

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire