Prison avec sursis requise contre un vendeur vitrollais de masques non conformes

ESCROQUERIE
Bref
le 17 Nov 2020
0

Un an de prison avec sursis, une amende de 4.500 euros et une autre de 40.000. C’est ce qui a été requis lundi à l’encontre du responsable d’une agence événementielle à Vitrolles et de la personne morale que représente sa société, KF Diffusion. Ce dernier a été jugé devant le tribunal correctionnel de Marseille pour escroquerie et pratique commerciale trompeuse, rapporte Maritima. En avril dernier, il avait proposé à sept communes des Bouches-du-Rhône des masques importés de Chine. Le président de la société KF Diffusion avait établi les propositions, courriers et devis sous la dénomination KF Médical, en ajoutant une croix verte à son logo. La municipalité de Trets en a ainsi acquis 11.500 pour un montant de 11.952 euros. Mais la certification CE de ces boites de masques n’était en fait pas valable.

Selon Maritima, le président de KF Diffusion s’est défendu face au tribunal correctionnel de Marseille en expliquant que “l’évènementiel, c’était le néant et, en Chine, mes fournisseurs de Led et de lampes me disaient tous les jours: on t’envoie des masques”.

Une autre société spécialisée dans l’importation de cigarettes électroniques a été jugée pour des faits similaires lors de cette audience. Elle avait importé 66.000 masques via ses fournisseurs chinois, avec là aussi, des certificats de conformité non valables. Le tribunal doit rendre ses décisions le 11 janvier.

Source : Maritima
Yasmine Sellami

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire