Des milliers de Marseillais dans la rue pour dire “je suis prof”

Reportage
le 18 Oct 2020
3

Un défilé sans slogan a parcouru la ville en hommage à Samuel Paty, assassiné le 16 octobre après avoir montré des caricatures de Charlie hebdo en classe.

Rassemblement après la mort de Samuel Paty le 18 octobre 2020 à Marseille.
Rassemblement après la mort de Samuel Paty le 18 octobre 2020 à Marseille.

Rassemblement après la mort de Samuel Paty le 18 octobre 2020 à Marseille.

Je suis enseignant, je suis prof, je suis Samuel. Cinq ans ont passé depuis les attentats de Charlie hebdo, et cette formule ressort comme un réflexe. Des milliers de Marseillais défilent ce dimanche pour affirmer leur résistance à la haine, après l’assassinat d’un enseignant de Conflans-Sainte-Honorine, Samuel Paty, vendredi 16 octobre. Les syndicats, dont les responsables défilent en tête bras dessus-bras dessous, ont voulu le moment sobre et seuls quelques badges signalent les militants. Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l’appel remplissant l’étroite rue Saint-Ferréol sur tout son long et débordant sur la Canebière. La préfecture de police en a dénombré 2500. Alors que le débat politique est vif, difficile de savoir quel slogan aurait pu ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. bely bely

    Le refoulé revient très vite. Après mon témoignage, vous faites la transition vers “une militante révolutionnaire” (sic) qui vous sert sur un plateau une parole qui disqualifie la mienne.

    Signaler
    • vékiya vékiya

      et donc ? la faire taire ? ne pas l’interroger ?

      Signaler
  2. Jacques89 Jacques89

    Si une plainte ne suffit pas pour faire bouger ce gouvernement d’incapables, on se demande bien comment il faut s’y prendre pour alerter des autorités qui sont aux abonnés absents depuis tant d’années.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire