La métropole rejoint la Ville et l’État pour financer l’accompagnement des délogés

Ratio
Bref
le 16 Oct 2020
0

Près de deux ans après l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne, la vague de périls n’est pas résorbée, avec son cortège d’habitants délogés, parfois pour des mois. Ce jeudi, la métropole Aix-Marseille Provence a acté sa participation au financement de la mission d’accueil et de relogement assurée respectivement par les associations France Horizons et Soliha. Elle prendra ainsi en charge un peu moins du tiers du budget de six millions d’euros annuels, jusqu’à présent réparti à parts égales entre la Ville de Marseille et l’État.

À la lecture de la délibération, il s’agit de reconnaître sa part dans les centaines d’immeubles déclarés en péril, à la lumière des adresses ciblées par ses opérations d’éradication de l’habitat indigne, qu’elle en soit déjà propriétaire ou pas encore. “À ce jour, 45 immeubles évacués relèvent d’une intervention de la métropole […] et 140 ménages sont hébergés dans un logement temporaire loué par Soliha Provence”, calcule-t-elle. Reste à savoir si cela s’accompagnera d’une signature de la charte du relogement, dont la métropole avait séché les négociations.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire