Le préfet chargé de proposer de nouvelles mesures sanitaires pour Marseille
Lors d’une allocution ce vendredi à 17h30, le Premier ministre Jean Castex n’a pas annoncé de nouvelles mesures au niveau national mais a confirmé l’attention particulière tournée vers la situation sanitaire à Marseille, au même titre qu’à Bordeaux et qu’en Guadeloupe. Il a évoqué une “évolution préoccupante des contaminations notamment chez les plus âgés, ainsi qu’un taux déjà élevé des hospitalisations”. En conséquence, les préfets de ces trois zones se voient confier la tâche de préparer de nouvelles mesures complémentaires “d’ici à lundi, et après avoir mené les concertations locales nécessaires”. C’est donc désormais à Christophe Mirmand, récemment nommé à Marseille, que revient le dossier. Fin août il avait pris de première mesures locales, notamment la fermeture anticipée des bars à 23h, repoussée depuis à 00h30.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les concertations locales sont indispensables, mais qui est consulté ? Quels sont les enjeux ? les différentes positions, les différents scenario ? C’est insupportable ce vague suspens entretenu depuis une semaine. On pourrait nous parler comme à des adultes acteurs de leur vie et de leur ville ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et puis, chaque prefet, chaque région, chaque commune, prendra les décisions qu’ils estiment bonnes ? Mais… il n’y a plus de politique de santé publique nationale ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne suis pas sur que le Préfet soit le plus compétent son arrêté concernant le port du masque sur l’ensemble du Département vient d’être “retoqué” par le Conseil D’État parce que trop vague et trop général
le gouvernement fait semblant de décentraliser les décisions mais la structure administrative de la France n’est pas décentralisée
Se connecter pour écrire un commentaire.