Face au Covid-19, la RTM va mettre plus de bus sur les lignes les plus fréquentées

Rotation
Bref
le 17 Août 2020
5

Dans un courrier rendu public sur les réseaux sociaux, la présidente LR de la régie des transports métropolitains (RTM), Catherine Pila, annonce une augmentation du nombre de bus en rotation sur les lignes les plus fréquentées, pour participer à la lutte contre la propagation du coronavirus. Cette augmentation de la fréquence sera effective dès ce mardi. Elle concerne les lignes qui permettent l’accès aux plages (19, 35 et 83), tout comme les tramways qui desservent le centre-ville et la ligne 2 du métro.

Ce courrier est une réponse à une demande de Michèle Rubirola, la maire (PM) de Marseille, qui lui avait écrit en ce sens, ainsi qu’à l’adjointe aux transports, Audrey Gatian, qui s’était exprimée sur le sujet. Le préfet Pierre Dartout avait en outre adressé une demande appuyée ce samedi, à l’occasion d’une conférence de presse. Dans un premier temps, la présidente de la métropole, Martine Vassal, avait estimé sur BFM TV que ce “n’était pas en mettant des bus en plus qu’on va diminuer la circulation du virus”.

Dans son courrier, Catherine Pila indique également que la fréquence augmentera à partir de lundi 22 août sur l’ensemble du réseau en passant en mode “petites vacances” plutôt qu’été. En passant l’élue LR en profite pour égratigner la Ville pour son manque de concertation avec la métropole dans la mise en place de “l’été marseillais” qui prévoit notamment un élargissement de l’ouverture des parcs et jardins et de certaines plages.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Tiens , elle n’écoute plus tatie Martine ?

    Signaler
  2. vékiya vékiya

    et un peu plus de contrôleurs pour traquer les voyageurs sans masque, faudrait pas un remake de bayonne.

    Signaler
  3. Hde mars Hde mars

    A la RTM aussi on voit les ravages du clientélisme .on cherche les compétents

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Ce qui est étonnant avec la RTM c’est que l’objet devient sujet. Autrement dit les clients (qui sont aussi les financeurs) ou usagers sont au service de la RTM. L’été la RTM est en vacances alors les marseillais doivent l’êtres aussi. Et ceci tout à l’avenant. La mairie de Marseille décide d’ouvrir plus tard les Catalans cet été, cela contrarie la RTM alors pas de bus. Itou pour le Covid.
    Il y a vraiment des trucs à corriger dans cette ville et quelques mises au carré à effectuer

    Signaler
  5. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Incroyable, un service public qui écoute les besoins du public ! Ça fait longtemps que ça n’était pas arrivé à la RTM.

    Mais un petit effort est encore nécessaire. Mon lieu de travail est au technopole de Château-Gombert, desservi entre autres par la ligne de bus 42T. Bien qu’il n’y ait aucun établissement scolaire dans le secteur, cette ligne interrompt purement et simplement tout service du 1er juillet au 31 août de chaque année. Serais-je le seul salarié à ne pas avoir deux mois consécutifs de congés ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire