Pic de pollution à l’ozone : des mesures pour inciter à prendre les transports en commun
La métropole Aix-Marseille-Provence annonce l’activation d’une mesure du “plan d’urgence transports”, pour favoriser l’usage de transports alternatifs à la voiture. Cette décision fait suite au déclenchement d’une procédure d’alerte à l’ozone par le préfet des Bouches-du-Rhône. Pour répondre à ce pic de pollution, l’abonnement courte de durée (une semaine) du système de location de vélo en libre-service est gratuite.
Si la préfecture devait enclencher le niveau 2 de la procédure d’alerte, ce qu’elle pourrait envisager dans les prochains jours, d’autres mesures verraient le jour, telles que la gratuité du ticket “1 voyage” sur le réseau RTM sera valable toute la journée, en parallèle de l’augmentation de la fréquence des métros et tramways aux heures de pointe.
Erratum du 3 août : contrairement à ce qui était indiqué dans un premier temps, certaines mesures évoquées ne seront activées qu’en cas de passage au niveau 2 d’alerte. Toutes nos excuses pour cette erreur.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.