Aux Trois-Lucs, l’installation d’une antenne-relais de Bouygues attaquée par la Ville

Brouillée
Bref
le 28 Juil 2020
0

D’abord autorisée, mais finalement attaquée. L’antenne-relais installée par Bouygues en juillet sur la colline des Vaudrans, dans le quartier des Trois-Lucs (12e), fait l’objet d’un PV d’infraction dressé par le service d’urbanisme. L’opérateur aurait installé son antenne de 21 m de haut à plusieurs dizaines de mètres de l’emplacement prévu rapporte La Marseillaise.

En juillet 2017, la mairie, propriétaire du terrain avait pourtant donné son accord avant de se raviser suite à la protestation des riverains qui dénonçaient l’impact paysager d’une telle installation. Mais en mars dernier, Bouygues a fait annuler l’arrêté municipal qui s’opposait à l’installation et a finalement pu implanter son équipement sans attendre l’expiration des voies de recours.

Les riverains et le CIQ n’ont pas tardé pas à alerter la Ville qui a envoyé un contrôleur. “L’antenne n’est pas positionnée à l’endroit prévu par l’autorisation, mais n’est cependant pas en espace boisé classé. Une nouvelle autorisation devra être déposée par l’opérateur”, explique la division “Technique infractions” de la Ville. “Même si Bouygues se fiche bien de payer une contravention, du fait de cette infraction pénale, ce n’est pas régularisable. Nous nous battrons pour la remise en état des lieux”, affirme Me Benjamin Hachem, avocat d’un riverain, auprès de La Marseillaise.

Source : La Marseillaise
Clément Gahéry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire