Deux ans de prison avec sursis requis contre Karim Zéribi
Le parquet requiert ce matin deux ans de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende à l’encontre de l’ancien élu écologiste et chroniqueur Karim Zéribi. Le procureur demande aussi l’inéligibilité pour quatre ans ainsi que l’interdiction de gérer une société pendant cinq ans. Les cinq autres prévenus qui comparaissent à ses côtés se voient requérir des peines comprises entre six et huit mois de sursis, et des amendes entre 3000 et 10 000 euros.
Karim Zéribi comparaît devant le tribunal correctionnel de Marseille depuis lundi 6 juillet pour abus de confiance et abus de biens sociaux. Le procureur estime ce matin que l’ancien élu a procédé au “détournement d’usage” de deux associations qu’il gérait “de fait, au profit de ses campagnes électorales”. L’interdiction de gérer une entreprise renvoie à l’usage par Karim Zéribi et son fils des fonds d’une société pour réaliser des travaux personnels, comme la réfection de sa piscine ou l’aménagement d’un hammam. “Ces dépenses n’entraient pas dans l’objet social de la société”, précise le procureur. Le procès doit se terminer ce mercredi soir après les plaidoiries des avocats de la défense.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est fou cette passion chez les élus de gauche pour les piscines.
Remarquons que cela à droite ou à gauche , la phrase permis de construire est inconnue.
Et tout ce beau monde pérore à la télé en nous donnant des leçons de conduite.
Se connecter pour écrire un commentaire.
les ex elus de gauche STP
pour les nouveaux élus, attendons un peu, les pelleteuses ont été démontées pour en faire des chars soviétiques
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vrai , tout à fait vrai et en plus ce n’est même pas la gauche caviar , c’est la gauche œufs de lompe pour ces ex élus .
Se connecter pour écrire un commentaire.
quoique Mme la 2e adjointe a toujours une très belle piscine parait-il
Se connecter pour écrire un commentaire.
Non,Non vous faites erreur c’est un bassin d’agrément .
Se connecter pour écrire un commentaire.