La nouvelle procureure de Marseille entend prioriser les dossiers de probité
Tribunal judiciaire de Marseille. Photo : Violette Artaud
Zéribi le 6 juillet, Jibrayel le 31 août, Guérini au premier trimestre 2021… Le calendrier du parquet de Marseille sera bien rempli dans les mois à venir. Fraîchement nommée à sa tête, la procureure Dominique Laurens entend “prioriser les affaires de probités”, dont certains dossiers ont été ouverts il y a de ça plusieurs années et qui semblent quelque peu au ralenti, informe La Provence. La procureure a ainsi évoqué “un contrat d’objectif judiciaire” mené à l’aide d’effectifs supplémentaires de magistrats et greffiers.
Source : La ProvenceLire nos derniers articles sur : l’affaire Zéribi, l’affaire Jibrayel et l’affaire Guérini
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
elle ne va pas manquer de travail. bon courage
Se connecter pour écrire un commentaire.
génial!! ça va donner
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un beau tir groupé, et qui s’imposait. Mais quel dommage pour ce cher Jibrayel, à peine réélu (en troisième position) sur la liste Ghali et dans son ex circonscription…
Cette procureure est vraiment cruelle : élu le 28 Juin/ dans le box le 31 aout. Vont quand même pas lui infliger une peine de non éligibilité!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, il s’agit de Sébastien Jibrayel et non Henri Jibrayel.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oups! Glups! Et bien merci Julien pour votre correction. Le seul nom de Jibrayel me fait certes sursauter, mais j’aurais du prendre mon élan pour vérifier la chose, et m’éviter une telle bourde!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si dans le cadre de la probité elle pouvait ajouter les violences envers Maria, Zineb et autres “collatéraux” commises par les membres des polices plus ou moins officielles lors des manifestations de gilets jaunes …
Se connecter pour écrire un commentaire.