À la Pointe-Rouge, pour leur retour les terrasses se mettent à l’aise
Alors que les travaux d'aménagement ne sont toujours pas terminés à la Pointe-Rouge, les terrasses se déconfinent et prennent quelques libertés. Sur la plage, des promeneurs s'inquiètent du grignotement de l'espace public et craignent un changement d'ambiance d’une plage à la base populaire et familiale.
À la Pointe-Rouge, pour leur retour les terrasses se mettent à l’aise
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Oh my god ! Le clip du Saona Beach devrait suffire à lui retirer son droit d’occupation de la plage, non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce clip est une véritable ode à la gagole marseillaise.Une merveille, con !
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Montée en gamme” ??????????? ose cet en……. de Réault ?????????!!!!!!!!! La plage telle que la majorité des marseillais la DETESTE !!!!!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
“De la musique, de l’ambiance et des jolies filles” : beauferie et sexisme. Tout un programme.
Et, bien entendu, le niveau sonore de la musique sera réglé pour qu’elle soit inaudible à l’extérieur du périmètre concédé à cet établissement ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Lol! Je pense qu’il s vont jouer sur des fréquences seulement audibles par les jolies filles 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.
De toute façon, en France, on fait tout pour décourager les entrepreneurs. Il suffit qu’un mec décide s’accaparer une plage pour y faire commerce de jolies filles et tout le monde lui tombe sur le dos
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’interdiction de la musique diffusée par les restaurants fait-elle partie du cahier des charges?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Nous sommes dans la droite ligne de Bernasconi qui voulait transformer la Canebière en Brodeuuuuuway, cet âne de Reault avec son collègue bistroquet la Pointe Rouge en Miamieuuuu. Bienvenue au pays des quèquè et des gagole, le bras à la portière avecqeuuuuu la gourmette en or
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne savais pas que le Saona Bitch proposait des bières…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est un “poisson de juin” cette histoire de Sanoa Beach ou bien cela veut juste dire que le monde d’après sera 1000 fois plus débile et vulgaire que le monde d’avant?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Nous sommes au regret de constater qu’il n’y a encore que des “héros” derrière leurs écrans.
Un jugement encore une fois basé sur des clichés sans même être venu mettre un pied dans l’établissement…
Le confinement ne vous a donc pas servi de leçon. Vous naissez avec vos a priori,vous mourrez avec,et vous aurez passé votre existence sans en sortir grandi.
Casser du Sucre sur le dos des entrepreneurs,des gens qui essaient de proposer des choses nouvelles,de faire vivre un commerce et un coin “oublié” de Marseille,ne suscite chez vous que de l’ironie et du cynisme. Mais sans rancune….d’autant plus, que l’on nous prête des propos qui n’ont JAMAIS été recueillis par un quelconque journaliste.
Que chacun prenne ses responsabilités à présent…
Bonne lecture et pour les moins “bornés” vous êtes les bienvenus chez nous.
Bien à vous.
Le Saona
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je viens de revisionner le clip présentant votre établissement et effectivement à sa vue , je pensais que vous alliez créer en sus de celle de plagiste, une nouvelle activité afin de relancer ce quartier “oublié”, mais pas par les automobilistes en tous cas.
Avec cet étalage de viande sur votre petit film j’ai supposé que vous lanciez une activité de boucher-charcutier et de vente à emporter. Mais visiblement ce n’est pas le cas . Comme quoi les apparences sont quelquefois trompeuses.
Alors les “bornés” dont je fais visiblement partie et qui ont des a priori ont quelques fois des lueurs de lucidité face à des entrepreneurs qui se racontent et qui nous racontent des histoires . En ce qui concerne votre concept ,cet a priori est malheureusement une réalité , il est vulgaire . Voyez ,la vulgarité, ça ne s’improvise pas. On est vulgaire. On naît vulgaire. C’est une infirmité de l’âme.
C’est une constante et je ne vous en veux pas finalement , vous êtes dans l’air du temps, vous avez mis en marché ou plutôt posé cette dernière sur le sable ou vos Vulgus puissent s’y radasser à loisir.
Merci à Bedos pour ses propos sur la vulgarité , il visait souvent juste
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur,à la lecture de vos propos,je constate que les automobilistes vous agacent,notre commerce vous agace,tout ce qui crée une économie sur cette zone vous agace.
Car moinsd’automobilistes serait synonyme de moins de fréquentation etc etc.
Je pense que,et je vous prie de m’en excuser par avance,vous seriez peut être plus en adéquation avec une vie à la campagne que dans le 8EME Arrondissement de Marseille.
Vous me dites que l’on est vulgaire,alors que vous parlez vous-même d’un “étalage de viande” ? Soyons sérieux,et revoyez je pense la considération des jeunes femmes que vous voyez sur ce clip,car je pense qu’elle n’est que le reflet de votre frustration.
On ne me dira pas que la plage de la pointe rouge est une plage familiale. Ceux qui le revendiquent sont ceux qui ont peur de la vérité.
Il s’agit d’une plage populaire où beaucoup de jeunes des quartiers nord et sud descendent. Et ça c’est une vérité ! Seulement les gens comme vous en ont peur,et sont plein d’a priori à leur sujet.
Le concept familial ne fonctionne pas sur cette plage en journée,venez donc vous verrez par vous-même.
Mais pas à 8h30 ou 19h…Osez venir en plein après midi,vous confronter à la réalité des faits,arrêtez de faire l’autruche,venez voir par vous-mêmes les vols de sacs et les problèmes auxquels la police doit faire face en permanence,et qui le gère d’une main de maître.
Sortez de votre maison,oubliez votre ordinateur,et venez sur le terrain.
La critique est tellement aisée,et l’art si difficile…
Au plaisir de vous rencontrer un jour,autour d’un café,pour échanger de manière moins virtuelle…
Venez nous voir sur cette plage si familiale que vous le prétendez 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.